Comment Porter Un Chapeau De Paille Femme

Que vous vous inspiriez d'un style tendance ou de films en noir et blanc, l'attrait du chapeau de paille est indéniable. Découvrez comment le porter.
Comment porter un chapeau de paille femme

Les chapeaux font partie de ces accessoires auxquels on ne pense que lorsqu'on en a besoin, par exemple en hiver lorsqu'il neige ou par une journée ensoleillée à la plage. Mais en réalité, vous devriez les utiliser plus souvent dans vos tenues quotidiennes. 👒

Les chapeaux sont utiles et protecteurs : ils procurent de l'ombre, un doux répit contre le soleil. Ils cachent aussi les cheveux en désordre et il s'agit d'un accessoire de mode formidable qui peut rapidement vous donner un air plus chic. Il suffit d'en mettre un pour que votre tenue soit soudainement plus cohérente et que vous ayez l'air mystérieuse.

Cet été, abandonnez les couronnes de fleurs et les casquettes contre un accessoire qui protège des rayons du soleil, qui est chic et qui a été porté par des top-modèles et des femmes célèbres depuis des générations. Cet été, le chapeau de paille est un accessoire indispensable. Et vous avez des centaines d'options : du canotier avec un simple ruban noir au chapeau de paille géant.

Canotierchapeau paille geant

Ce couvre-chef ajoutera une touche de fraîcheur à chaque tenue et c'est le parfait allié contre un soleil de plomb. Donc, que vous cherchiez à passer les journées chaudes à la plage ou à vous offrir une escapade luxueuse en station balnéaire, vous voudrez certainement avoir un bon chapeau de paille ou deux à portée de main.

D'où vient le chapeau de paille ?

Tissé avec de la paille ou de l'osier, cet accessoire était initialement conçu pour protéger la tête des agriculteurs qui passaient beaucoup de temps au soleil. La paille est tressée différemment en fonction du style souhaité par la personne qui le porte.

Au XIXe siècle, les femmes fortunées ont commencé à porter le chapeau de paille lors de leurs promenades dans les jardins ou à la campagne. Apprécié pour sa légèreté, le couvre-chef était porté différemment en fonction des tendances de l'époque. Tout comme aujourd'hui.

Comment le porter ? Inspirons-nous des blogueuses de mode sur les photos ci-dessous, elles adorent le porter aussi bien avec des looks décontractés qu'avec des robes plus romantiques. Comment le portez-vous ?

9 façons de porter un chapeau de paille

Que vous vous inspiriez du tout dernier style à la mode ou des films en noir et blanc, l'attrait du chapeau de paille classique à bord large est indéniable. Et parce que nous aurions tous besoin d'un peu d'inspiration stylistique pour savoir comment porter cet accessoire estival essentiel, voici 9 façons de porter un chapeau de paille.

Avec une robe vintage

Jouez le côté romantique vintage en associant votre chapeau à une robe mi-longue. Cette option facilite votre choix en vous évitant d'assortir un haut et une jupe. C'est une tenue instantanée. Il suffit d'ajouter une jolie paire de sandales et le tour est joué.

Avec des rayures de toutes tailles

Qu'elles soient larges ou fines, les rayures sont le meilleur choix. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait statistique basé sur les styles les plus populaires sur Pinterest. Bien que ce look ne repousse pas exactement les limites du style, son attrait sans effort est indéniable.

Avec un ensemble short top pyjama assorti

Porter un ensemble pyjama avec un short comme tenue de ville est un choix inhabituel. C'est un look génial qui combine le confort d'une silhouette plus ample et le raffinement d'articles assortis dans des matières luxueuses. C'est l'idée que l'on peut se faire d'une garde-robe de rêve.

Avec une tenue monochromatique

La plupart des tenues assortissent au moins trois couleurs et souvent des imprimés. Cependant, nous pouvons aussi apprécier la beauté minimaliste d'une palette sévèrement limitée. En voici un exemple ci-dessous.

chapeau paille et robe monochromatique

Avec du vintage et vraiment du vintage

La triste vérité, c'est que nous vivons à une époque bien éloignée de l'âge d'or de la suprématie du chapeau. Il est donc naturel que nous nous tournions vers le passé pour trouver des couvre-chefs inspirants. Retrouvez un peu de ce glamour d'antan en portant un chapeau de paille avec un jean foncé ou une jupe longue.

chapeau paille avec robe vintage

Avec un pantalon coloré

Tout aussi confortable et facile à porter que le jean, mais infiniment plus élégant. Un pantalon décontracté d'une couleur vive ou crème donne du peps à un basique de la garde-robe. Il est très chic lorsqu'il est associé à un haut blanc impeccable.

Avec des imprimés audacieux

Sans aucun doute un favori ! Les tons neutres du chapeau de paille classique résistent magnifiquement à un imprimé spectaculaire, tout en ajoutant une dose de raffinement à l'ensemble du look.

Avec une tenue aux tons neutres

Contrairement à l'imprimé qui attire le regard pour sa beauté, les neutres mettent les projecteurs directement sur vous. Le chapeau donnera un côté chic à ce style simple.

Avec des pièces qui en jettent

Enfin, notre astuce de style préférée : associer des imprimés à des couleurs vives (vous ne pensiez pas que nous laisserions les neutres avoir le dernier mot, n'est-ce pas ?). Même si ce look est assez audacieux, vous pouvez trouver des exemples plus subtils dans les costumes pour hommes. Chez les messieurs, la superposition de rayures, de carreaux et de cachemire est en fait assez conservatrice.

Galerie de styles avec un chapeau de paille pour femme

Les styles ci-dessus ne vous correspondent pas ? Retrouvez notre sélection de photos favorites pour vous inspirer ! Un chapeau en paille s'associe avec des centaines de style différents.

  

 

Portez votre chapeau de paille avec des bijoux

Pourquoi porter un chapeau de paille avec des bijoux ?

Les chapeaux de paille sont des accessoires d'été pratiques et élégants. Ils protègent votre visage et vos yeux des rayons UV nocifs du soleil tout en vous gardant au frais. L'ajout de bijoux à votre couvre-chef donne à votre look une touche de glamour et de sophistication. Si par exemple vous souhaitez assister à un mariage, un chapeau orné de bijoux rehaussera votre tenue.

Comment choisir les bons bijoux pour votre chapeau de paille ?

Lorsque vous choisissez des bijoux pour orner votre chapeau, tenez compte de la couleur, du style et de la matière de celui-ci. Si votre chapeau a un bord large, optez pour des bijoux imposants tels que des strass surdimensionnés ou des pierres précieuses colorées. Pour un look plus subtil, optez pour des ornements plus petits tels que des perles délicates ou des cristaux étincelants. La couleur des bijoux doit également être assortie à celle du chapeau. Ainsi, si vous avez un couvre-chef de couleur neutre, optez pour des bijoux brillants et audacieux afin d'ajouter une touche de couleur. Si votre chapeau est déjà de couleur vive, gardez les bijoux simples et discrets pour éviter qu'ils ne soient trop voyants.

Comment coiffer votre chapeau de paille avec des bijoux ?

Il existe de nombreuses façons de coiffer un chapeau de paille avec des bijoux, en fonction de l'occasion et de votre style personnel. Pour un look de plage chic, accessoirisez-le avec une paire de boucles d'oreilles et un collier de perles. Pour un événement plus formel, portez quelques bijoux discrets. Si vous faites simplement des courses, associez votre chapeau avec une paire de lunettes de soleil, des bracelets ou des bagues simples.

Conclusion

En conclusion, porter un chapeau de paille avec des bijoux est une façon à la mode de rehausser votre look estival. Avec les bons ornements, vous pouvez transformer un simple accessoire en une pièce de prestige. De plus, vous ajouterez du glamour et de la sophistication à n'importe quelle tenue. N'hésitez donc pas à expérimenter différents styles et bijoux pour trouver la combinaison parfaite qui exprimera votre sens unique du style.

Enfin, voici encore 14 manières de porter ces couvre-chefs indémodables.

Avec ces innombrables façons de porter un chapeau de paille, ne pensez-vous pas qu'il est temps de trouver votre propre accessoire pratique et élégant ?

Retrouvez notre sélection des plus beaux chapeaux de paille femmes sur la boutique.

Vous aimerez aussi lire :
Visa American Express Apple Pay Mastercard