Comment Porter Un Chapeau De Paille En Automne

À première vue, porter un chapeau de paille en automne peut sembler décalé. Nous allons vous démontrer le contraire et vous indiquer comment le porter.
Comment Porter Un Chapeau De Paille En Automne

Bien que ce ne soit pas aussi courant qu'en été, vous pouvez tout à fait porter un chapeau de paille en automne ! Il existe quelques façons de styliser un couvre-chef d'été pour le porter les mois plus frais. Par exemple, associez un chapeau de paille à un pull épais et à un jean. Le chapeau ajoutera une touche d'été à votre tenue, tandis que le pull et le jean vous tiendront au chaud.

Une autre option consiste à porter un couvre-chef en paille avec une veste en cuir. C'est une excellente façon d'ajouter un peu de fantaisie à votre look.

Porter un chapeau Panama en été et en hiver, est une excellente façon de s'habiller. Ce couvre-chef mythique est fabriqué en Équateur, à partir de la fibre d'un palmier. Par temps chaud, ce type de paille est un excellent choix pour protéger votre tête du soleil.

Homme Avec Chapeau Panama

Un bon indicateur pour savoir si vous pouvez encore porter un chapeau de paille est si vous transpirez encore. Dès que les températures deviennent plus fraiches, vous pouvez ressortir un couvre-chef en feutre. Un chapeau de couleur claire peut alors être un bon choix, car il absorbe moins la chaleur.

Pourquoi porter un chapeau en automne ?

Au printemps, on porte généralement des lunettes de soleil et un couvre-chef. Ajouter un chapeau à n'importe quelle tenue est d'ailleurs un excellent moyen d'être plus chaleureux et d'améliorer son style.

En été, optez pour des couleurs plus claires, qui s'assortiront mieux à vos tenues. De plus, dès que les températures se réchauffent, nous transpirons excessivement dans un chapeau foncé. Néanmoins, même s'il fait extrêmement chaud, portez toujours un chapeau pour vous protéger.

Chapeau de Paille Femme

L'automne est une période de l'année idéale pour porter un chapeau. En effet, à cette saison, porter un couvre-chef vous donne aussi un air élégant. C'est aussi un symbole qui vous démarque, car peu de personnes osent porter un chapeau en automne.

Quelles tenues porter avec un chapeau de paille ?

Si vous partez en vacances à Barcelone, associez un fedora en paille à une tenue à motifs zébrés. Vous devriez d'ailleurs emporter un appareil photo dans vos bagages, pour prendre de belles photos de votre excursion. 

Pour laisser les gens sans voix, portez un haut péplum avec un canotier. Une autre option est de porter une robe midi aux imprimés floraux chics. Les femmes du monde entier adorent les robes à fleurs. Les robes en mousseline de soie blanche embellies de dentelle et arrivant au genou, avec des manches élégantes en forme d'évêque ou de cloche, sont de nouveau populaires.

Femme avec Capeline en Paille

Si vous voulez voyager sur une île, vous devez emporter un monokini et un chapeau de paille. Vous voulez habiller votre tenue de plage ou de bord de mer pour une fête ? Alors, faites-le en associant un chapeau à bord étroit de style Panama à un collier de style ancien.

Une robe funky et des capelines funky agrémentées de pierres et de pompons peuvent aussi être portées ensemble. Pour une soirée piscine en revanche, on privilégiera une jupe ou une robe avec une fente sur le côté.

Un chapeau de cowboy tendance sera parfait avec un jean et un t-shirt, ainsi qu'avec de multiples colliers et chaînes. Si vous voulez un style rapide, les chapeaux de paille souples sont une excellente option. Combinez-les avec une robe de plage, une tenue d'été, ou même une tenue d'automne pour créer une tenue élégante.

Femme avec Chapeau de Cowboy en Paille

Portez un chapeau de paille avec une tenue formelle ou habillée, et évitez de porter des vêtements amples. En effet, traditionnellement, les couvre-chefs étaient fabriqués avec de la paille et du feutre. Les gentlemen fortunés les portaient comme un symbole de leur statut d'icônes de classe.

Cependant, le port de chapeaux formels a disparu vers le milieu des années 1900. C'est ainsi que les chapeaux de paille et de feutre se sont popularisés parmi toutes les classes sociales.

La visite du président américain Theodore Roosevelt au canal de Panama en 1906 a été un virage dans l'histoire des chapeaux de paille et de feutre. Ce dernier portait un chapeau Panama et un costume clair afin de démontrer son soutien aux ouvriers du canal. Ainsi, sa photo est rapidement devenue un symbole du prestige américain.

Roosevelt Canal Panama

Le président américain Théodore Roosevelt sur le chantier du canal de Panama - Image Wikimedia Commons

Peut-on porter un chapeau de paille en octobre ?

Cela dépend du couvre-chef. S'il est de couleur unie et fait de paille épaisse, vous pouvez le porter jusqu'en octobre. Si le chapeau de paille est blanc ou comporte beaucoup d'ornements de couleur claire, il est préférable de le réserver pour l'été.

Pourquoi porter un chapeau de cowboy en feutre ?

Le port d'un chapeau de cow-boy en feutre vous protège des éléments et vous permet de rester élégant.

En octobre, le temps se rafraîchit et les feuilles changent de couleur. Vous pouvez donc tout à fait porter un chapeau de paille ou un couvre-chef en feutre ! L'un vient ajouter une touche d'été à votre garde-robe d'automne, tandis que l'autre vous couvre mieux en cas de brise fraiche.

Homme Chapeau de Cowboy Feutre

Peut-on porter un chapeau de cowboy en paille en hiver ?

Généralement, on ne porte pas de chapeaux de cow-boy en paille en hiver. En effet, la paille est un matériau qui ne protège pas assez efficacement du froid. C'est pourquoi certains couvre-chefs en paille sont doublés de laine ou de polaire, ce qui contribue à apporter un peu de chaleur. Si vous choisissez de porter un chapeau de cowboy en paille en hiver, veillez à l'associer à d'autres vêtements et accessoires chauds.

Si vous ne pouvez pas vous offrir un chapeau en feutre ou si vous n'êtes pas familier aux règles du cowboy, n'en portez pas. Par exemple, lors d'une réunion à domicile, il est mal vu de garder son couvre-chef. De même, il n'est pas coutume d'enlever son chapeau lorsque l'on rencontre une femme. Aussi, gardez à l'esprit de ne jamais porter de blanc entre septembre et mars. 

Chapeau de Cowboy Paille Homme

En quelle saison peut-on porter un chapeau de paille ?

En été, lorsque le soleil brille et qu'il fait chaud, vous pouvez porter un couvre-chef en paille pour protéger votre visage des rayons nocifs du soleil. C'est un excellent choix pour la plage, car il est léger et la brise fraîche peut facilement le traverser.

Le chapeau de paille est un symbole de classe et de distinction à travers l'histoire. Cet emblème du style est de nouveau tendance ces dernières années. En effet, on l'a vu apparaître récemment lors des semaines de la mode. De plus, de nombreux influenceurs se sont affichés avec sur les réseaux sociaux.

Vous pensez que les couvre-chefs en paille se limitent aux fedoras et aux capelines ? Les chapeaux de paille pour femme de cette collection vont vous épater.

Peut-on porter un chapeau de paille toute l'année ?

Femme Avec Chapeau Paille Noir

Certains styles peuvent-ils être portés toute l'année ? On peut considérer qu'en France l'automne commence généralement début septembre. Néanmoins, la chaleur peut se faire sentir dans certaines régions, notamment dans le sud. Il est tout à fait possible de porter un chapeau de paille jusqu'à ce qu'il fasse froid. La date de fin varie donc selon les années.

Tenue de printemps avec un chapeau de paille

La paille est idéale pour les sorties de tous les jours comme pour les escapades du week-end. N'aimez-vous pas le printemps ? Il ne fait pas trop chaud et c'est le moment idéal pour s'asseoir dehors et siroter une limonade. Ajustez votre chapeau de paille comme vous le souhaitez et profitez de la vie, tout simplement.

Peut-on porter un chapeau de paille en hiver ?

Vous pouvez porter votre chapeau de paille en hiver en Provence et en Languedoc-Roussillon, mais seulement s'il fait chaud. Tout comme c'était le cas antan, il peut vous servir d'accessoire de travail. D'ailleurs, il n'est pas rare que certains plient leur couvre-chef dans tous les sens.

Tenue avec chapeau pour l'hiver

Chapeau de Paille Hiver

Qui a dit que vous ne pouviez pas porter un chapeau de paille pour toutes vos activités hivernales ? Un couvre-chef ivoire associé à un pull en maille épaisse vous tiendra chaud. De plus, il sera stylé après une journée de ski avec vos amis.

Trouvez votre chapeau en paille idéal

Vous êtes sûr de trouver dans notre boutique un chapeau en paille adapté à votre style, à la forme de votre visage et à votre garde-robe. Il est très important pour nous d'être inclusifs, c'est pourquoi nous créons des styles que chacun peut porter en toute confiance.

Nous avons un large éventail de chapeaux de paille intemporels, pour vous. Associez la paille à tous vos ensembles saisonniers, que ce soit en été, au printemps, en hiver ou en automne. Tout comme votre garde-robe saisonnière, les couvre-chefs en paille existent dans une variété de couleurs, de textures et de silhouettes. Choisissez vos styles de paille préférés à porter à tout moment de l'année.

Vous aimerez aussi lire :
Visa American Express Apple Pay Mastercard